Salade de légumes marinés, selon la recette de mon amie Céline

Publié le par Christel

Pendant les vacances, c'est toujours sympa d'aller chez les copains ou de les inviter. Souvent, c'est l'occasion de goûter de nouveaux plats et de tester des associations qu'on ne fait pas, par manque de temps, d'idées, de curiosité...

Parmi mes découvertes de cette année, la fougasse d'Aigues Mortes d'Audrey, le cake au citron d'Anne-Claire (qu'il me faudra préparer un de ces jours, si je souhaite partager la recette avec vous!) et cette salade de légumes, goûtée en Corrèze chez Céline, et que j'ai déjà refaite plusieurs fois!

Salade de légumes marinés, selon la recette de mon amie Céline

4 à 5 personnes ♥ Préparation 15 minutes ♥ facile et à préparer à l’avance

250 g de haricots verts, ½ poivron rouge, ½ poivron jaune, une dizaine de tomates cerise,1 oignon doux ou 2 oignons nouveaux, 2 carottes, 2 courgettes, 1 gousse d’ail haché, 1 branche de thym, 3 à 4 cuil. à soupe d’huile d’olive, 3 à 4 cuil. à soupe de vinaigre balsamique

  1. Laver et  préparer les légumes : couper les poivrons en lanières, les carottes et les courgettes en bâtonnets et émincer l’oignon.
  2. Faire cuire les haricots verts à l’eau bouillante salée. Ils doivent être juste cuits. Egoutter et réserver dans un grand saladier.
  3. Dans une large poêle, faire chauffer la moitié de l’huile d’olive avec l’ail haché et le thym. Laisser infuser quelques minutes. Ajouter les poivrons, l’oignon et les carottes et laisser revenir à feu moyen 5 minutes en remuant.
  4. Ajouter ensuite les courgettes et laisser cuire de nouveau 5 minutes.
  5. Débarrasser les légumes dans un grand saladier.
  6. Déglacer la poêle avec le vinaigre balsamique, ajouter le reste d’huile, sel, poivre et ½ verre d’eau. Verser cette sauce sur les légumes, ajouter les tomates cerise coupées en deux et mélanger.
  7. Couvrir et laisser mariner 2 à 3 heures avant de déguster.

Commenter cet article

Véronique Cauchy 11/09/2015 16:53

Vite, vite pour la salade! Demain, alerte orange: on passe aux plats d'hiver!

Christel 12/09/2015 07:40

En même temps vues les températures élevées… on va peut-être encore attendre un peu… Mais exit les barbecues, le magret sera cuit au four pour ce midi!