Tortilla au chorizo

Publié le par Christel

Que seraient les tapas sans un belle tortilla???

J'ai l'habitude de préparer une bonne tortilla aux courgettes l'été, mais là, point de courgette, alors ce sera une simple tortilla de pommes de terre...

Elle faisait partie de notre choix de tapas pour notre dîner de vendredi soir, partagé avec nos amis venus avec nous en Andalousie!

Tortilla au chorizo

Préparation 15 minutes - Cuisson 45 minutes - facile et pas cher

4 à 5 belles pommes de terre fermes (600g environ), 4 oeufs, 10 tranches super fines de chorizo doux, sel, poivre, une poignée de fromage râpé, 1 gros oignon doux, 50 g de poivrons rouge en petits dés, huile d'olive

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Peler l'oignon, l'émincer en tranches très fines. Faire chauffer une cuillère d'huile d'olive dans une poêle, mettre à suer l'oignon, en remuant fréquemment. En fin de cuisson, ajouter le chorizo coupé en lanières et les dés de poivron. Laisser colorer quelques minutes puis mettre à refroidir.
  3. Peler les pommes de terre et les couper en tranches très fines à l'aide d'une mandoline. 
  4. Dans un grand bol, battre les oeufs entiers, assaisonner, ajouter les pommes de terre, les oignons et le fromage. Bien mélanger.
  5. Verser dans un plat beurré allant au four. Bien tasser les rondelles de pommes de terre.
  6. Mettre à cuire pour 45 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit traverser sans effort la tortilla.
  7. Servir la tortilla chaude ou froide, découpée en petits carrés à picorer avec les doigts ou en plat principal avec une bonne salade verte!
Tortilla au chorizo

Commenter cet article

Véronique Cauchy 09/03/2015 23:11

ça sent l'arrivée des beaux jours!...

Christel 09/03/2015 23:14

Quel réactivité pour les commentaires…
Nous avons pris notre premier pique-nique ce dimanche… dans la garrigue du côté du Mas de Londres, c'était top! Vivement le prochain!